L'ENSEIGNEMENT

 

Enseignante, Animatrice, Chorégraphe, Mikaella Luccisano enseigne les Danses de Salon depuis 27 ans et les Danses en Ligne depuis 13 ans. Formée et diplômée en Danses de Loisir, elle propose dans ses Cours un panel de Danses aux styles très variés, qui font la joie de ses élèves. Cette diversité de styles est une particularité Mikadanse qui ne désire pas privilégier un style uniquement Latino, comme c'est souvent proposé ailleurs, mais plutôt la variété des Styles de Danses, pour satisfaire tous les âges, tous les goûts et surtout pour accéder à toutes les pistes de Danses plus facilement. 

Professionnelle, pédagogue et patiente, elle ne laisse personne à la traîne et sait repérer le défaut qui empêche un élève d'avancer ou d'exécuter une figure convenablement.

 

Le Plus Mikadanse : Ce ne sont pas les élèves qui sont obligés de s'adapter au niveau imposé par le professeur, comme c'est souvent le cas, d'où découragement et démotivation. A Mikadanse, c'est le professeur qui adapte tous ses Cours en fonction du niveau des élèves et cela permet une évolution par paliers plus sereine et efficace.

 

TENUE VESTIMENTAIRE

 

Tenue vestimentaire libre. Par contre, éviter les chaussures à talon aiguille et les jupes droites pour les Danseuses ainsi que les baskets pour les Danseurs.

 

LES BIENFAITS DE LA DANSE

 

La Danse aide à prendre conscience de son corps : c'est un moyen agréable de le faire bouger, de se découvrir des talents insoupçonnables, de s'extérioriser, de prendre confiance en soi et d'apprendre à se sentir bien tout simplement, détendu et de bonne humeur. De plus, la concentration requise pour l'apprentissage fait oublier tous les petits tracas du quotidien et évacue le stress !

 

La Danse stimule et entretient la mémoire : nul doute que pour réussir à retenir les figures et les enchaînements chorégraphiques, les neurones sont fortement sollicités !

 

La Danse développe l'équilibre et la coordination : lorsque l'on danse, tous les mouvements ont une action spécifique, toutes les parties du corps ont un rôle à jouer et il faut apprendre à maîtriser les mouvements dissociés.

 

La Danse aide à acquérir le sens du rythme. Elle entretient la souplesse tout en tonifiant l'ensemble des muscles du corps.