LES DANSES DE COUPLES

 

Ce « loisir sportif » s'adresse bien évidemment aux Couples mais l'on peut également s'inscrire seul(e) s'il y a parité d'inscriptions individuelles hommes/femmes. Il est donc indispensable de ne pas hésiter à contacter le professeur pour demander quels sont les quotas du moment.

 

A ce propos, nous avons souvent besoin d'inscriptions masculines alors, Messieurs, n'hésitez pas, lancez-vous...

 

Les inscriptions se font en début de saison. Cependant, les inscriptions tardives sont possibles lorsque le couple participe aux Sessions de rattrapage proposées ou à des Cours particuliers, afin d'intégrer le Cours débutants.

 

L'enseignement se fait tout en douceur, au rythme des élèves. Les pas sont décortiqués, expliqués séparément aux danseurs seuls puis aux danseuses. L'exercice se fait ensuite en couple, sans musique puis avec la musique. Si les pas où l'enchaînement ne sont pas bien compris, les explications sont recommencées.  

 

Les différents niveaux font l'objet de Cours différenciés.

 

 

LES DANSES EN LIGNE

 

Ce « loisir sportif » s'adresse aux personnes seules et aux Couples. La Danse en Ligne est très conviviale, facilement accessible à tout âge. La diversité des Danses enseignées est attrayante et offre des styles musicaux très différents permettant de combler tous les goûts.

 

Toutes les personnes pratiquant cette activité sont agréablement surprises des résultats positifs engendrés sur leur physique, leur mental et la dynamique de groupe leur apporte gaieté, optimisme, meilleur moral et leur « change la vie » !

 

Les inscriptions se font en début de saison. Cependant, les inscriptions tardives sont possibles puisque cela ne change en rien la dynamique de groupe car chacun évolue à son rythme, sans être bousculé.

 

L'enseignement se fait tout en douceur. Chaque chorégraphie est d'abord montrée en entier par le Professeur. Puis, elle est divisée en parties qui sont étudiées pas à pas. Les différentes parties sont ensuite mises bout à bout. Une fois la chorégraphie montée, on la danse lentement sans musique plusieurs fois puis en musique.